Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 Apr

Monsieur Paul se souvient de Gérard

Publié par Pasfrévin  - Catégories :  #Le Mariage

Qu’il fait bon aujourd’hui, ça y est le printemps est là, c’est tout vert, tout propre, merci à la dernière pluie et je suis en pleine forme !

« Une baguette, le journal, le rendez-vous chez le coiffeur… » et n’oublie rien cette fois !
Mouais, elle n’en rate pas une pour me faire remarquer que les femmes peuvent penser à tout plein de choses à la fois et pas les hommes !...
« Salut Lulu…
« Salut Christian…
« Ça va oui !... je me dépêche, elle m’attend, on va faire une balade dans les Alpilles cet après-midi ! »
Tiens, voilà Monsieur l’inspecteur Brod qui passe au volant de sa vieille Renault 14, je me demande comment ça roule encore un engin pareil !J’ai un souvenir amusé de ce petit bonhomme spontané et sympathique alors qu’il était mon élève au CE2 il y a une bonne trentaine d’années :
Jour d’inspection dans la classe.
Aïe, aïe, aïe ! On est complètement infantilisés dans ce cas-là, et on a peur de commettre l’irréparable, la grosse bêtise qui va vous empêcher d’atteindre le 4ème échelon 6 mois plus tôt !...
Ce jour-là, la classe était très occupée à démonter des lampes de poche et à trifouiller des fils, des ampoules et des piles. Monsieur l’IEN (Inspecteur de l’Education Nationale) se promenait muet dans la classe et moi je faisais mon affaire comme s’il n’était pas là.
Notre Gérard en le voyant passer tout près lui adresse la parole et lui dit :
« Qui tu es, toi ? Qu’est-ce que tu fais dans notre classe ? »
Monsieur l’IEN barbu grisonnant à lunettes qui n’avait sans doute plus fait la classe depuis des lustres, le toise de toute sa hauteur et continue son chemin sans lui répondre.
A la suite de la visite dans la classe, me voilà en tête à tête avec Mr L’IEN qui me reproche d’avoir des élèves malpolis et impertinents, de ne pas les tenir et de ne pas leur faire de remarque lorsqu’ils parlent à hautevoix. Il m’a ensuite lancé un « je reviendrai vous voir » qui en disait long.
Je ne l’ai jamais revu, il a eu une promotion et entre temps peut-être avait-il rencontré d’autres enfants encore plus impertinents que Gérard qui aurait simplement voulu savoir qui était ce malappris qui se promenait dans sa classe aussi silencieusement et vraisemblablement cherchait des noises à son maître !
« Salut Gérard… …
« Oui ça va, je me dépêche, j’ai oublié le journal !

Pasfrevin (14/04/2012) pour le jeu du mois d'avril 2012 de La Petite Fabrique d'Ecriture

Commenter cet article

À propos

Un peu de tout, un peu de rien et quelques photos...