Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 Jan

Crêpes

Publié par Pasfrévin  - Catégories :  #Recettes amicales

Autrefois, il restait toujours des crêpes pour le petit déjeuner du lendemain... depuis déjà quelque temps, si j'en veux pour le déjeuner, il faut que j'en fasse davantage, voici ma recette :

Ingrédients :

300g de farine blanche type 55

3 oeufs

3 cas d'huile d'olive

1 pincée de sel

1/2 cac de levure alsacienne

1/4 de litre de lait

1/2 litre d'eau

Préparation :

Mélanger dans un saladier la farine, les oeufs, l'huile, la levure, le sel .

Ajouter le lait au fur et à mesure en mélangeant bien pour éviter les grumeaux, puis l'eau.

Laisser reposer ou non.

Prélever une louche de pâte et la verser dans la poêle chaude où vous aurez mis une goutte d'huile. Faire glisser la pâte sur toute la surface de la poêle pour qu'elle soit fine.

Retourner lorsque les bords se décollent.

Faire sauter en gardant dans la main une pièce jaune pour en avoir toute l'année !

Recette pour une vingtaine de crêpes.

Belle Chandeleur à vous !

PS : au Canada le 2 février est le jour de la marmotte, ce sera donc ma fête...

Pasfrévin (30/01/2014)

Crêpes
Commenter cet article
Q
Il m'en reste davantage maintenant que nos enfants sont grands et ont quitté le nid.<br /> J'adore manger des crêpes au petit déjeuner !<br /> <br /> merci pour tout... et bonne fête à vous. :)
Répondre

À propos

Un peu de tout, un peu de rien et quelques photos...