Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 Mar

Modernité

Publié par Pasfrévin  - Catégories :  #Jeux d'écriture

Et hop ! Me voilà dans les airs ! Ça, ils ne me l'avaient pas encore fait, je vole ! Ils semblent faire attention à mes vitres et me voilà dans un camion avec des inconnus en aluminium. C'est la première fois que je prends de la hauteur au dessus des platanes du bord de la route. Je vois les immeubles qu'ils viennent de construire et je me souviens.

Autrefois, la route n'était pas si fréquentée et les voitures s'arrêtaient parfois entre deux platanes pour téléphoner. La plupart du temps, c'était pour prévenir le patron qu'on allait être en retard à cause de la route qui était inondée et barrée et ça râlait des deux côtés. De temps en temps, les cantonniers me passaient un coup de tondeuse et je reprenais de l'importance. Hélas, le pire souvenir que j'ai de ma vie de cabine, c'est lorsqu'ils ont abattu le très grand pin qui faisait de l'ombre dans le jardin de l'hôtel des Roses. Il était vraiment énorme, ils ont mis longtemps et les gens du quartier regardaient ça avec tristesse. Peu de temps après les constructions des immeubles ont commencé et à la place du pin, on a fait un parking. Début septembre, les cigognes ont tourné longtemps au dessus de moi, elles auraient voulu se reposer encore au sommet du grand pin comme tous les ans et me raconter les derniers potins, mais elles ont dû sauter une étape dans leur grand voyage.

Je sais qu'on va me recycler et j'en suis bien contente. Je vais être transformée en vélo du Tour de France, je visiterai de belles régions et je reverrai les cigognes au sommet des arbres ou sur les cheminées des maisons. Elles me reconnaîtront et me raconteront à nouveau leurs voyages !

Publié à l'occasion du jeu du mois de mars de La Petite Fabrique d'Ecriture (15/03/2014)

Commenter cet article

À propos

Un peu de tout, un peu de rien et quelques photos...