Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 Oct

Bonheur et prospérité !

Publié par Pasfrévin  - Catégories :  #Le Mariage

On sonne à la porte, Monsieur Paul accueille des jumelles souriantes, Zoé et Zézette. Ces jolies demoiselles d'honneur viennent essayer leurs robes confectionnées par Madame Paul.

  • Viens voir comme elles sont belles !

  • J'arrive... en effet c'est charmant !

  • Vous savez Monsieur Paul, on doit lancer du riz sur la tête des mariés, je trouve ça complètement idiot !

  • C'est pas idiot Zézette, tu fais la crâneuse, mais tu as honte !

  • Savez-vous pourquoi on lance du riz sur les jeunes mariés, mesdemoiselles ?

  • Non Monsieur !

  • Je vais vous raconter : il y a bien longtemps, les jeunes gens enlevaient leur amoureuse et se mariaient en secret. Comme c'était de braves enfants, ils revenaient à la maison au bout de quelques jours pour se faire pardonner. Les parents faisaient semblant d'être furieux et leur jetaient quelques poignées de riz. Ça les piquait, ça les grattait, tout le monde riait... C'était une façon de leur souhaiter beaucoup de bonheur et de beaux enfants même s’ils allaient rencontrer des épreuves bien plus piquantes tout au long de leur vie.

    De nos jours, on dit que c'est du gaspillage de lancer du riz sur les mariés en souvenir de ce rite païen parce qu'il y a des gens qui meurent de faim dans le monde.

  • Mais Monsieur, les pigeons de la place de l'église mangeront notre riz !

  • Tu as raison Zoé. Et puis tu sais, la misère est telle dans certains pays que ce n'est pas de riz dont les gens ont besoin, mais de médecins et de soins intensifs pour les réalimenter avant qu'ils ne puissent à nouveau manger leur riz...

  • Et bien moi je leur lancerai le riz très fort...

  • Je savais que finalement ça te plairait Zézette, moi j'aurais bien aimé les pétales de roses ou les confettis, mais on nous a dit du riz !

  • Les roses, c'est très cher, Zoé, et les confettis, c'est embêtant à nettoyer ! On va pas laisser la place toute sale sous prétexte qu'on les marie !

  • Vous arrêtez de gigoter Mesdemoiselles, je n'arriverai jamais à vérifier mes ourlets si vous continuez !

Commenter cet article
E
coucou ! oui c'est bien moi !! Agréablement étonnée de te voir parmi les auteurs du livre, il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas. Gros bisous !!!! Murielle<br /> PS : je suis en plein dans les mariages justement : mon fils ainé le 8 août dernier, la fille de mon mari ( la mienne de coeur donc) en Arménie le 22 à Erevan mais qu'à l'église pour l'instant, civil fin octobre (nous espérons pouvoir y aller, histoire compliquée....)
Répondre
Q
J'adore !<br /> <br /> Le plus écolo aujourd'hui, ce sont les bulles de savon... ça ne tache pas, et il n'y a rien à ramasser. ;)<br /> <br /> Merci pour te beau texte.<br /> Passe une douce journée.
Répondre

À propos

Un peu de tout, un peu de rien et quelques photos...