Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 Nov

Instamatic, reflex ou... numérique !

Publié par Pasfrévin  - Catégories :  #Jeux d'écriture

T'as pas fini ton verre.

T'es pas pressé..., et moi, je passe mon temps là, à attendre que tu sois prêt.

Hé ! cette fois-ci, il y a un drôle de bateau sur le canal. De là où je suis, je ne vois pas le pilote, il avance tout seul et je ne trouve pas ça normal !

Les voyageurs regardent tous droit devant eux sauf une dame qui sourit un peu. Non, je ne pense pas qu'elle nous ait vue.

Tu devrais te dépêcher avant qu'il ne passe, il glisse, glisse sans reflet, sans vaguelettes, il est juste posé, même pas la peine de zoomer.

Rien ne bouge, ni les gens, ni le bateau, ni le paysage au dessus et sous l'eau. Il y a même des fenêtres closes que cette image voit et que je ne vois pas.

Dépêche-toi, tu vas rater ça !

Si je te dis que c'est extraordinaire, ça l'est, non, ce n'est pas le fruit de mon imagination et ça va passer très vite.

Qu'est-ce que tu fabriques ? Tu l'as assez regardé ce verre tout frais, regarde un peu à côté. Je sais qu'il est tout plein de mystères, de buées et de senteurs mais...

Ah ! Tout de même, tu t'es réveillé à temps...

Parfait ! grâce à moi, tu vas avoir une belle photo à montrer en arrivant à la maison, et tu leur raconteras : c'était très bizarre, « je » ne voyais pas de pilote …

mais oui !...

Pasfrévin (18/11/2012) pour le jeu du mois de novembre deLa Petite Fabrique d'Ecriture

Commenter cet article

À propos

Un peu de tout, un peu de rien et quelques photos...